Quimper. La CGT vient d’élire un nouveau bureau (OF.fr-6/11/22-18h13)

Camille Herné et David Pico, membres de l’Union locale de la CGT de Quimper.

L’Union locale de la CGT de Quimper (Finistère) a élu son nouveau bureau, vendredi 4 novembre 2022. L’occasion pour eux de se réorganiser.

L’Union locale de la CGT de Quimper (Finistère) vient d’élire son nouveau bureau, vendredi 4 novembre. Entretien avec David Pico et Camille Herné, membres de la CGT.

Combien êtes-vous dans ce nouveau bureau ?

David Pico : L’ancien bureau a subi la crise sanitaire, il était temps de tout reprendre. Les syndicats nous ont mis à disposition des membres afin de procéder à une élection. Nous serons treize élus.

Quelles sont vos actions ?

Camille Herné : Nous revendiquons une augmentation des salaires, une annulation de la réforme des retraites et une indexation du Smic. Nous voulons également une amélioration des conditions de travail dans les entreprises. Nous appelons à manifester le 10 novembre 2022.

David Pico : Nous souhaitons également déployer la CGT dans les entreprises, afin d’être présents vraiment partout. Nous apportons une aide juridique pour tous les salariés et nous proposons aussi des formations pour nos adhérents. 

Comment êtes-vous organisés ?

D. P : Notre champ professionnel est relié à une fédération, qui est elle-même liée à un territoire qui est l’union locale. Nous avons également une union départementale. Cela nous permet d’avoir des membres dans tous les domaines, comme chez les cheminots, les finances publiques, la FAPT, mais aussi des retraités.

Chloé CROCHU

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-la-cgt-vient-d-elire-un-nouveau-bureau-0f7f3402-5c59-11ed-8a84-7b3ff80ec797

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *