En difficulté, l’aéroport de Quimper-Cornouaille se restructure. Un plan social est en cours, a-t-il été expliqué lors des vœux de la délégation locale de la Chambre de commerce et d’industrie métropolitaine ouest (CCIMBO), ce vendredi 12 janvier 2024.
Par Rose-Marie DUGUEN
Fin novembre 2023, le dernier avion assurant la liaison entre Quimper et Paris-Orly a quitté le tarmac de l’aéroport finistérien. « Nous changeons de cap, vers un modèle d’aérodrome », rappelle Jean-François Garrec, président de la délégation locale de la CCIMBO (Chambre de commerce et d’industrie métropolitaine ouest), ce vendredi 12 janvier 2024, lors des vœux.
De 19 à 7 salariés
« Un plan social est en cours ». À son issue, il resterait sept salariés sur les 19 actuellement. « Ce n’est pas un plaisir », commente Jean-François Garrec, qui continue de militer pour que des avions puissent se poser ici, « afin d’apporter un service minimum aux entreprises ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimper-laeroport-tente-de-devenir-un-aerodrome-un-plan-social-est-en-cours-of-fr-13-01-24/