
Près de 300 personnes se sont rassemblées pacifiquement devant la préfecture du Finistère, à Quimper, jeudi 30 mars 2023. Le mot d’ordre : « Dénoncer les violences policières de Sainte-Soline » contre les méga bassines.
Entre 250 et 300 personnes se sont rassemblées, vers 19 h, devant la préfecture du Finistère, à Quimper. Ce regroupement « spontané » – qui se déroulait également devant de nombreuses autres préfectures – avait pour but de « dénoncer les violences policières qui ont eu lieu à Sainte-Soline lors de la manif anti-bassines, mais aussi lors de certaines manifestations contre les retraites », indique un membre du NPA. « Et puis pour montrer notre soutien aux camarades qui ont été grièvement blessés lors de la manifestation contre les méga bassines » , explique un autre manifestant.
Devant le bâtiment des services de l’État, qui a subi des projections de peintures, chacun était invité à prendre la parole au micro. Des fleurs ont également été déposées sur les grilles et la porte de la préfecture par les manifestants.
Ce rassemblement, qui se voulait « pacifiste » aux dires de nombreux manifestants, s’est dispersé vers 20 h 15.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimper-pour-les-blesses-de-sainte-soline-des-fleurs-sur-la-porte-de-la-prefecture-du-finistereof-fr-30-03-23/