
Un nouvel appel à manifester a été lancé par la CGT au niveau national pour la journée du jeudi 27 octobre 2022. Dans le Finistère, la section du Parti communiste du pays de Quimper appelle au rassemblement, ce jeudi à midi, à Quimper devant le siège du Medef, à Créach Gwen.
Un nouvel appel à manifester a été lancé par la CGT au niveau national pour la journée du jeudi 27 octobre 2022. Dans le Finistère, la section du Parti communiste du pays de Quimper appelle au rassemblement, ce jeudi à midi, devant le siège du Medef (5, rue Félix-Le-Dantec, à Créach Gwen).
Le PCF argumente : « Face aux légitimes revendications d’augmentation des salaires, Macron et le grand patronat ont choisi la confrontation : répression et réquisitions des travailleurs en grève, tandis qu’au Parlement c’est le recours répété au 49-3 pour museler les députés qui font entendre la voix des salariés et des familles populaires et portent des propositions leur permettant de mieux vivre. C’est inacceptable ! Augmenter les salaires, c’est urgent et c’est possible. […] De bons salaires, c’est aussi de bonnes retraites ! Le pouvoir macroniste s’obstine à vouloir reporter l’âge de départ à la retraite, alors que le système est excédentaire et que les sources de financement ne manquent pas à condition de prendre l’argent là où il est. Ce ne sont pas les salariés qu’il faut réquisitionner, ce sont les dividendes des actionnaires. »