
Des militants du mouvement Extinction rebellion se sont rassemblés au Corniguel, à Quimper (Finistère). Ils dénoncent l’industrie du béton.
Une trentaine de militants du mouvement Extinction rebellion se sont réunis, ce dimanche 10 décembre 2023, devant l’entreprise Lafarge, avenue du Corniguel, à Quimper (Finistère). « C’est un rassemblement qui intègre une campagne lancée par les Soulèvements de la Terre », explique Avel, d’Extinction rebellion.
Dans sa prise de parole, elle a indiqué que la production de ciment et de béton est « particulièrement polluante, cette industrie est la troisième cause d’émission de carbone dans le monde. Par ailleurs, c’est aussi cette production qui est la première utilisatrice de l’exploitation massive de sable ».
Pour ce rassemblement, les militants voulaient promouvoir d’autres façons de faire, notamment « l’éco-construction, qui est moins polluante, qui permet de construire avec des matériaux locaux, qui ont moins d’impact sur l’environnement ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimper-une-trentaine-de-militants-dextinction-rebellion-se-sont-rassembles-au-corniguel-of-fr-11-12-23/