
Par Ulysse
La ministre de l’Agriculture Annie Genevard vient de signer une nouvelle preuve du racisme systémique de ce gouvernement. Son cabinet a exigé de remplacer le couscous – pourtant 2ème plat préféré des Français – par du cassoulet, et un acteur métis par un « caucasien » dans la campagne publicitaire de l’Agence Bio.
Ces directives racistes, assumées sans complexe par mail, révèlent la vision ethniciste de l’exécutif : en France, seuls les blancs sont dignes d’être montré à la télévision. L’Agence bio a dû obtempérer pour le menu, mais a conservé la diversité des acteurs. Une source dénonce des « injonctions étatiques racistes assumées ».
Racisme et privatisation, les deux jambes du macronisme
Derrière cette polémique se cache aussi une bataille budgétaire, alors que le gouvernement tergiverse sur le financement de la campagne. Le gouvernement tente de démanteler l’Agence Bio, comme il sabote l’ensemble des services publics.
Cette affaire est symptomatique du macronisme : une idéologie dont la feuille de route est claire : détruire toutes les entraves aux profits des milliardaires. Cela passe par le poison du racisme pour diviser le peuple, et la casse méthodique des services publics.
°°°
Source: https://linsoumission.fr/2025/04/16/racisme-pub-bio/
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/racisme-detat-le-ministere-de-lagriculture-censure-la-nouvelle-france-dans-sa-pub-bio-li-fr-16-04-25/↗