
Ce mercredi 15 mars, jour de 8e mobilisation contre la réforme des retraites, les agriculteurs avaient décidé de faire une action filtrante à Blain (Loire-Atlantique), au niveau du rond-point de l’Ecluse. Environ 200 manifestants étaient sur place.
Ce mercredi matin, au rond-point de l’Écluse, à Blain (Loire-Atlantique), ils étaient environ 200 opposants à la réforme des retraites, encadrés de nombreux tracteurs. Notre syndicat agricole est, en effet, à l’initiative de cette opération qui entre dans le cadre de la journée nationale d’action,
expliquait Alexandre Amossé, au nom de la Confédération Paysanne. Q uand les tracteurs se déplacent ça a plus d’impact !
Il a ensuite explicité les revendications : Nous protestons contre cette réforme notamment parce qu’en retardant l’âge de départ, elle nuit à l’installation de jeunes agriculteurs. Mais on veut faire une manifestation festive et familiale. D’ailleurs, comme c’est mercredi, je suis venu avec mes enfants.
Même tonalité chez Jean-Luc Plumelet, au nom de la CGT, partenaire dans l’organisation du rassemblement : On ne veut pas bloquer la circulation, mais la filtrer, en distribuant nos tracts et en proposant aux automobilistes de signer la pétition nationale.
Reste qu’au fur et à mesure où les bouchons s’allongeaient, de chaque côté de la RN171, les commentaires des chauffeurs, de poids lourds notamment, étaient plus à la mauvaise humeur qu’au soutien aux manifestants…
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-200-manifestants-au-rond-point-de-lecluse-a-blain-of-fr-15-03-23/