
L’intersyndicale reconduit, jeudi 13 avril 2023, le parcours qui avait valu à la manifestation contre la réforme des retraites du 6 avril à Quimperlé (Finistère), d’être interdite par arrêté municipal pour des raisons de sécurité.
Une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites est annoncée jeudi 13 avril. L’intersyndicale (CGT, CFDT, FO) reconduit le parcours de la manifestation qui a réuni près de 2 000 personnes, le 6 avril, à Quimperlé (Finistère).
Un rassemblement à 10 h 30
Le cortège passera donc de nouveau, rue Victor-Schoelcher, à proximité du centre de secours des sapeurs-pompiers. Ce qui avait valu à la manifestation du 6 avril d’être interdite par arrêté municipal pour des raisons de sécurité. Pointant la proximité avec la voie express et de possibles envahissements en découlant et le risque d’entraver l’accès des pompiers volontaires à la caserne pour les interventions…
Le centre de secours avait alors dû mettre en place un système de gardes, sur le site, pour permettre au personnel d’astreinte d’intervenir sans délai.
Le rassemblement est prévu à 10 h 30, jeudi 13 avril, sur le parvis Simone-de-Bollardière, à la gare. À l’issue des prises de parole, le cortège s’élancera à 10 h 55, boulevard de la Gare. Il empruntera la rue de Pont-Aven jusqu’au rond-point Pierre-Mendès-France. Puis la rue Victor-Schoelcher, la zone de Kergolaer, la rue de Pont-Aven, l’avenue du Général-Leclerc, pour un retour à la gare par la rue de Moëlan.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-a-quimperle-parcours-inchange-pour-la-manifestation-du-13-avril-of-fr-9-04-23/