
La mobilisation ne faiblit pas contre la réforme des retraites. Après des manifestations d’ampleur un peu partout en Loire-Atlantique, de nouvelles actions étaient organisées ce vendredi 24 mars.
Plus rien n’arrête les opposants à la réforme des retraites en Loire-Atlantique. Après une journée de mobilisation XXL dans les rues, ils sont de retour ce matin sur les ronds-points et les piquets de grève.
À Nantes, une cinquantaine de personnels de l’éducation ont organisé un barrage filtrant au rond-point du Cardo.
De quoi ralentir la circulation sur cet axe très passant aux heures de pointe, situé au nord de la ville, sur la route de Rennes.
En conséquence, certains arrêts de bus ne sont pas desservis ce matin.
Pour le reste, la circulation semble de retour à la normale. Quelques bouchons sont signalés sur des axes habituellement encombrés. Aucun ralentissement du côté du pont de Cheviré.
Blocus au lycée Guist’hau
Au lycée Gabriel-Guist’hau, ça bloque aussi. Seuls quelques terminales qui ont le Bac, des professeurs en réunion et les classes préparatoires.
Les premiers sont arrivés à 6 h 30, et ont déposé poubelles, pancartes et planches en bois. « La grève des éboueurs nous a aidés », dit Nils Darbois, étudiant.
Julie ECHARD et Ulysse LLAMAS
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-barrage-filtrant-au-nord-de-nantes-et-blocus-au-lycee-guisthau-ce-matinof-fr-24-02-23/