
Depuis 7 heures ce jeudi 9 mars 2023, à l’initiative de la CGT, une quarantaine de membres de l’intersyndicale filtrent le rond-point de l’Eau Blanche à Quimper (Finistère). L’objectif est toujours le même : se battre contre le projet de réforme des retraites.
« Nous n’avons pas choisi cet endroit par hasard, c’est un rond-point stratégique qui nous permet d’être vus ». Cette syndicaliste de la CGT était présente ce matin jeudi 9 mars 2023 dès 7 heures au rond-point de l’Eau Blanche à Quimper (Finistère) pour un filtrage de la circulation. En tout, une quarantaine de personnes se sont déplacées et postées aux abords des différentes entrées et sorties du rond-point quimpérois.
À l’image du rassemblement, hier mercredi 8 mars 2023, devant l’usine Bolloré d’Ergué-Gabéric (Finistère), l’intersyndicale veut frapper fort.
Appel à la manifestation de samedi prochain
« L’objectif de ce filtrage est d’appeler à la solidarité et aux dons pour la caisse de grève pour soutenir les grévistes. On distribue des tracts et on invite les automobilistes à venir à la manifestation samedi prochain (11 mars 2023) ».
Hugo DESHORS
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-barrage-filtrant-au-rond-point-de-leau-blanche-a-quimperof-fr-9-03-23/