
Un dépôt de tramways est bloqué par les syndicats ce jeudi 16 mars 2023 à Nantes. La ligne 1 est sévèrement perturbée malgré la mise en place de bus relais. Les lignes 2 et 3 ont une fréquence dégradée.
Ce jeudi 16 mars 2023 à Nantes, le dépôt de tramways de Dalby à l’est de Nantes, est bloqué dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Une action syndicale qui perturbe la circulation des rames entre les stations manufacture et Beaujoire/Ranzay.
Bus relais
La Semitan a mis en place un service de bus relais, huit unités qui font le lien entre les stations Beaujoire et Gare Nord. Cependant deux arrêts ne sont pas desservis : Ranzay et Halvêque (vers François-Mitterrand).
Par ailleurs, dix tramways circulent normalement entre Manufacture et François-Mitterrand avec une fréquence dégradée (Jamet non desservie). Fréquences dégradées également sur les lignes 2 et 3.
Blocage près du boulevard de Doulon
Un blocage en cours du tramway depuis 4 h 30 ce matin au niveau de l’arrêt boulevard de Doulon par la Sociale nantaise, un collectif regroupant des enseignants et des entreprises de l’est de Nantes mobilisés contre la réforme des retraites. Autre blocage en cours à l’arrêt Moutonnerie. Déblocage prévu vers 10 h.
Mouvement social sur la route de Pornic
En raison d’une manifestation, l’accès à « Nantes-centre » par la porte de Bouguenais (n°52) au niveau du périphérique de Nantes (RN844) était vivement déconseillé en périphérique intérieur, ce jeudi matin à 8h30.
En périphérique extérieur, la bretelle de sortie «Nantes-centre» a été fermée à la circulation, de nombreux véhicules étant à l’arrêt en amont de cette porte et générant un bouchon de 6 km en sens extérieur et 5 km en sens intérieur.
PRESSE OCÉAN R.C. et X.B.
UR L de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-circulation-du-tramway-perturbee-ce-jeudi-16-mars-a-nantesof-fr-16-03-23/