Réforme des retraites. De nouvelles mobilisations organisées à Vannes, Lorient, Pontivy et Ploërmel (OF.fr-3/02/23)

La manifestation contre la retraite à 64 ans a rassemblé près de 2,5 millions de personnes en France, selon les syndicats.

Les organisations syndicales du Morbihan ont appelé, ce vendredi 3 février 2023, à une nouvelle journée de mobilisation, mardi 7 février, dans les rues de Vannes, Lorient, Pontivy et Ploërmel. Les communes insulaires de Groix et de Palais sont également concernées.

Ils sont déterminés. Dans un communiqué transmis ce vendredi 3 février 2023, les organisations syndicales du Morbihan l’annoncent clairement : ils ne lâcheront rien. « Pour les organisations syndicales le recul de l’âge de départ n’a jamais été négociable. »

Afin que le gouvernement entende « le rejet massif de ce projet et le retire », l’intersyndicale du Morbihan appelle à une nouvelle journée de mobilisation, mardi 7 février.

Six lieux de mobilisation

Rendez-vous est donné :

– À 10 h, au rond-point de la base sous-marine de Lorient

– À 10 h, sur l’esplanade du port de Vannes

– À 10 h, place Aristide-Briand, à Pontivy

– À 11 h, sur l’esplanade du port de Palais

– À 11 h, place du Marché à Groix

– À 12 h, devant la mairie de Ploërmel

source: https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-de-nouvelles-mobilisations-organisees-a-vannes-lorient-pontivy-et-ploermel-a89dfc40-a3b2-11ed-a69f-2485525f016c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *