
Par Jean-François MARTIN.
Une grosse centaine de personnes se sont rassemblées ce lundi 15 mai devant le théâtre Graslin, à Nantes, alors que le président de la République s’exprimait au 20 h de TF1.
Macron démission
, ont scandé une bonne centaine de personnes place Graslin, à Nantes, ce lundi 15 mai. pendant qu’Emmanuel Macron prenait la parole sur TF1. Ils ont répondu à l’appel, notamment, des syndicats CGT et Sud. Ils ont longuement tapé sur des casseroles et percussions.
Christine et Camille ne veulent pas baisser les bras : Si l’on ne se bat, c’est sûr que l’on sera battu.
Thierry, qui n’a pas de casserole mais de la voix, n’a plus guère d’espoir, avoue-t-il du bout des lèvres, mais ne veut plus laisser tranquille le président de la République et le gouvernement. « Je continuerai », assure cet agent hospitalier.
« Ces mobilisations montrent que si les gens ont repris le chemin du travail pour des raisons financières, ils restent opposés à la réforme des retraites, affirme Andy Kerbrat, député LFI, présent ce lundi soir. Et ça ne va pas s’arrêter. Les casseroles accompagneront les déplacements ministériels ces quatre prochaines années »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-emmanuel-macron-au-20-h-casserolade-place-graslin-a-nantes-of-fr-15-05-23/