
Opposée à la réforme des retraites, la CGT Mines et énergie mène des opérations coups de poing. En Loire-Atlantique, une vingtaine de radars ont vu leur alimentation coupée.
Ils l’ont baptisée opération Robin des Bois. La CGT Mines Énergie a coupé l’alimentation d’une vingtaine de radars en Loire-Atlantique. Ils sont donc inopérants depuis lundi 6 février.
Le syndicat opposé à la réforme des retraites qui reporte l’âge de départ à 64 ans, mène ainsi des actions partout en France. « Si la sécurité routière passe par les radars, la sécurité mentale des Français passe par le retrait de cette réforme », proclame la CGT dans son communiqué.
« Faire plier le gouvernement »
Dans la région, des bâtiments publics verront aussi peut-être leur facture d’énergie baisser. Certains compteurs n’enregistrent plus la totalité de la consommation.
« On va également essayer de remettre en route l’électricité chez des gens qui ont été coupés », explique Laurent Brière CGT Mines Énergie Pays de la Loire. « On mettra tout en œuvre pour faire plier le gouvernement. »