Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle à une mobilisation encore plus forte, mardi, à Morlaix. ( LT.fr – 02/02/23 )

Ce mardi 31 janvier, au moins 10 000 personnes ont défilé dans les rues de Morlaix pour dire non à la réforme des retraites. Une mobilisation historique.
Ce mardi 31 janvier, au moins 10 000 personnes ont défilé dans les rues de Morlaix pour dire non à la réforme des retraites. Une mobilisation historique. (Le Télégramme/Monique Kéromnès)

Composée de la CGT, FSU, Solidaires, CFDT, FO, Unsa, CFE-CGC et CFTC, l’intersyndicale du Pays de Morlaix appelle « les salariés du public, du privé, les étudiants et les lycées, les chômeurs, les retraités, à participer plus massivement encore aux journées de mobilisation contre la réforme des retraites » prévues ces mardi 7 et samedi 11 février, à Morlaix. S’agissant de la première manifestation, le point de rendez-vous est fixé à 10 h 30, place Puyo (près de l’IUT). Concernant la mobilisation du 11 février, « les modalités seront communiquées ultérieurement », explique l’intersyndicale.

« Un signal puissant a été envoyé au gouvernement Macron partout sur le territoire, avec une mobilisation historique à Morlaix, poursuit-elle dans son communiqué. Par les débrayages, par la grève et la manifestation, nous devons amplifier la vague d’exaspération afin d’exiger le retrait de cette réforme profondément antisociale. Nous réitérons notre ferme opposition au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisations ». Et de conclure : « Face à un gouvernement qui reste sourd à la mobilisation de 2,5 millions de salariés, chômeurs, jeunes et retraités, et au rejet de la réforme par neuf travailleurs sur dix, enfonçons le clou pour le faire plier ».

Source : Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle à une mobilisation encore plus forte, mardi, à Morlaix – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *