
Après un vote d’étudiants réunis lors d’une assemblée générale, le blocage de l’université Rennes 2 a été décidé.
Nouveau blocage à l’université Rennes 2. Depuis 15 h, de nombreux étudiants ont barricadé les entrées de plusieurs bâtiments sur le campus de Villejean. Du mobilier de classe (tables, chaises, tableaux velleda) a été transporté à l’extérieur des salles. Cette action fait suite à un vote pris par quelques centaines d’étudiants présents lors de l’assemblée générale de Rennes 2 ce mardi.
C’est le 4e épisode de blocage dans cette fac depuis le début du mouvement contre le projet de réforme des retraites. Le premier avait eu lieu le 6 février, à la suite de la visite du député Insoumis Louis Boyard. Un autre blocus avait été décidé le lundi 13 février et le dernier en date avait eu lieu le 6 mars à la veille d’une journée de grève nationale.
Ces dernières semaines, la présidence de l’université Rennes 2 avait réussi à éviter la multiplication des blocages en supprimant l’obligation d’assiduité aux cours et en banalisant certains des journées. « Une université bloquée ne vit plus », nous expliquait récemment Christine Rivalan Guégo, la présidente de l’université. « Plus personne ne vient. C’est sans doute le constat que les mouvements étudiants ont fait. Du coup, il n’y a plus de blocage à Rennes 2 ». Jusqu’à aujourd’hui.