
Rendez-vous donné à 10 h 30, mardi 7 février, devant l’hôtel de ville de Châteaubriant (Loire-Atlantique), par l’union syndicale locale.
Troisième round contre la réforme des retraites. L’union syndicale de Châteaubriant appelle à une nouvelle journée de mobilisation mardi 7 février.
Le rassemblement est prévu à 10 h 30, sur le parvis de la mairie. Cette manifestation ressemblera à celle du mardi 31 janvier, indiquent les représentants syndicaux.
3 000 personnes dans la rue le 31 janvier
Le cortège sera invité à défiler dans les rues du centre-ville selon le même parcours : depuis la mairie, les manifestants fileront vers la Poste, remonteront vers le rond-point de la Motte, puis emprunteront la rue de la Barre, direction le rond-point des Alliés. Ensuite, la rue Alsace-Lorraine et le boulevard de la République seront traversés, avant de revenir place Ernest-Bréant.
La grève du 31 janvier avait rameuté près de 3 000 personnes dans les rues castelbriantaises. Une manifestation est également prévue le samedi 11 février. Son organisation est encore en cours de discussion.