Réforme des retraites : une mobilisation massive dans le Morbihan avec plus de 20 000 manifestants(OF.fr-19/01/23)

Une manifestation contre la retraite à 64 ans très suivie dans les rues de Lorient (Morbihan).

Ce jeudi 19 janvier 2023, les manifestants se sont mobilisés en nombre dans le Morbihan contre la réforme des retraites présentée par le gouvernement, le 19 janvier. Avec 10 000 manifestants annoncés à Lorient, 7 500 à Vannes, 2 500 à Pontivy et plusieurs centaines sur l’île de Groix et à Le Palais, le département atteint de nouveaux records de mobilisation, notamment grâce aux jeunes, qui sont venus grossir les rangs.

C’est un raz-de-marée. Dans le Morbihan, les manifestants ont répondu présent à l’appel lancé par les syndicats contre la réforme des retraites, ce jeudi 19 janvier 2023. Avec plus de 20 000 manifestants, selon les syndicats, c’est un record de mobilisation qui s’est déroulé dans les rues du département, en particulier à Lorient, qui rassemble la moitié des effectifs contestataires.

Les pancartes, cette année encore, n’ont pas manqué d’originalité.

Une mobilisation marquée par la présence de nombreux jeunes, notamment des lycéens, en lutte « pour leur avenir ».

« Le combat risque d’être long »

« Notre première mobilisation est un succès, mais ce sera sans doute insuffisant. […] Le combat risque d’être long pour arriver à des résultats. […] Et s’il faut aller jusqu’à la grève interprofessionnelle reconductible, nous irons ! » appuie François Merciol, élu à la FSU du Morbihan.

source: https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/direct-reforme-des-retraites-greve-du-19-janvier-les-manifestations-dans-le-morbihan-31143f74-964a-11ed-a0e2-3c14145668d8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *