
La piscine Aquarive à Quimper sera de nouveau impactée par un mouvement social des agents à partir de ce lundi 18 décembre.
En conflit avec la collectivité depuis plus de deux ans, le collectif des maîtres-nageurs de QBO annonce une reprise des débrayages à Aquarive à Quimper à partir de ce lundi 18 décembre. Ce qui ne manquera pas de provoquer des perturbations pour les scolaires et les cours collectifs.
Une sanction pour un agent
Les raisons de la reprise de ce conflit social sont multiples avec, au départ, le fameux taux de chloramines dénoncé par les agents. Depuis, d’autres doléances sont apparues, notamment sur les conditions de travail, les risques psychosociaux. Dernier événement en date, une sanction frappant un agent. « Nous avons souvent suspendu nos mouvements pour ne pas pénaliser la collectivité, assure Didier Corbonnois, mais QBO nous donne vraiment l’impression de tout faire pour que cela continue. Nous n’avons pas d’autres moyens pour nous faire entendre que ces débrayages. Désolé, mais cela fait près de trois ans que ça traîne ».
À lire sur le sujet À Quimper, nouveaux remous et débrayages dans les piscines Aquarive et de Kerlan Vihan
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reprise-du-mouvement-de-greve-perturbations-des-ce-lundi-a-aquarive-a-quimper-lt-fr-17-12-23/