
Le campus Tertre, de Nantes Université, est bloqué depuis ce mercredi matin, 15 février. Ce sera aussi le cas jeudi 16 février. Les étudiants, qui se mobilisent contre la réforme des retraites, souhaitent intensifier le mouvement.
Dans la foulée de l’université Rennes 2, qui a ouvert la marche la semaine dernière, des étudiants, mobilisés contre la réforme des retraites, ont bloqué les bâtiments du campus Tertre, de Nantes Université, ce mercredi 15 février, dès 6 h 30. Sont concernées les facultés de lettres et sciences humaines, langues et cultures étrangères, géographie, mais aussi la fac de droit et de sciences politiques et l’institut de management de Nantes Université.
Une assemblée générale en plein air a réuni trois cents étudiants qui ont voté la reconduction du blocus pour ce jeudi 16 février. Face à cette situation, la présidence de l’université a décidé de suspendre les cours pour la journée de mercredi. Pas de cours non plus sur le campus ce jeudi. Ils seront assurés le plus possible en distanciel, ou annulés.
Les étudiants ont prévu de partir en cortège de la fac, jeudi, pour rejoindre la manifestation aux flambeaux organisée par l’intersyndicale, à partir de 18 h 30, dans le centre de Nantes.
Yasmine TIGOÉ.