Retraites : à Nantes, des blocages paralysent la ville, trafic très fortement perturbé ce mercredi (OF.fr-12/04/23)

La circulation est très difficile à Nantes ce mercredi 12 avril.

Circulation difficile à Nantes, ce mercredi 12 avril, à la veille de la douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Les blocages ont provoqué 30 à 35 de kilomètres de bouchon dans la métropole.

Blocages et barrages filtrants perturbent très fortement la circulation dans la métropole de Nantes ce mercredi 12 avril, veille de la douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Ces perturbations ont engendré 30 à 35 de kilomètres de bouchon dans la métropole.

Blocage sur le périph’, barrage filtrant à Carquefou

Le périphérique est bloqué à hauteur de la porte de la Chapelle, ce matin. Selon Bison futé, des manifestants bloqueraient les voies, coupées dans les deux sens. Des déviations ont été mises en place. Selon nos premières informations, il s’agirait d’un blocage à l’initiative d’étudiants. Depuis, le blocage aurait été levé.

Barrage filtrant également à Carquefou, à hauteur du rond-point de la Belle-Étoile entre Carquefou et Thouaré-sur-Loire. Seuls les camions sont vraiment bloqués. Voitures et camionnettes passent au compte-gouttes, filtrées par des syndicalistes opposés à la réforme des retraites.

Barrage filtrant rond-point de la Belle-étoile, à Carquefou.

Réseau Tan perturbé

Sur le réseau Tan, la circulation est difficile. La ligne 2 est interrompue entre Bourgeonnière et Ecole Centrale. La Tan informe que la circulation des bus est perturbé dans le secteur Jean-Perrin, à Rezé, mais aussi dans le secteur René Cassin, le C2 est dévié entre Le Cardo et Bout des Pavés par la route de Rennes. enfin, trafic embouteillé quai de la Fosse. La circulation des trams et des bus est difficile.

L’appel à « Pays mort »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AG Nantes (@ag_de_nantes)

Sur son compte Instagram, AG de Nantes (compte qui relaie les assemblées générales étudiantes à l’université de Nantes), avait appelé à une action de blocage ce mercredi 12 avril.

Simon SAIDI

Source: https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/a-nantes-des-blocages-paralysent-la-ville-le-trafic-tres-fortement-perturbe-ce-mercredi-12-avril-e0e9cb86-d8fc-11ed-a8f2-3d52644ec35b

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/retraites-a-nantes-des-blocages-paralysent-la-ville-trafic-tres-fortement-perturbe-ce-mercredi-of-fr-12-04-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *