
Dès l’annonce de la décision du Conseil constitutionnel, 150 manifestants se sont rassemblés sur le parvis de la mairie d’Ancenis-Saint-Géréon.
À l’appel de l’intersyndicale, vendredi 14 avril, à 18 h 30, 150 personnes se sont rassemblées sur le parvis de la mairie d’Ancenis. « On n’est pas très étonnés », souffle Serge Richard, secrétaire de l’Union locale Force ouvrière après la décision du Conseil constitutionnel de valider l’ensemble de la réforme des retraites, rejeter six dispositions dont « l’index seniors » ainsi que la première demande pour un référendum d’initiative partagée (RIP). « Le ressentiment des salariés et la colère vont s’installer sur le long terme. »
« On prépare le 1er Mai »
Une annonce sous forme de « joli cadeau pour mon anniversaire », ironise Claude Gaudin, secrétaire de l’Union locale CGT du pays d’Ancenis et 57 ans, qui prend acte. « Pas de surprise. Tous les points sont négatifs. Depuis plus de deux mois, on est dans la rue. Ce n’est pas un feu de paille. On était dans un combat, ça devient de la résistance. On garde la dynamique et on prépare le 1er Mai ! »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/retraites-apres-lannonce-du-conseil-constitutionnel-150-manifestants-devant-la-mairie-dancenis-of-fr-14-04-23/