
À la veille d’une journée de grève qui s’annonce très suivie, l’Assemblée générale de Rennes 2 a de nouveau décidé de bloquer l’université.
Les chaises et les bureaux de Rennes 2 sont de nouveau de sortie pour barricader les entrées des bâtiments. Ce lundi midi, à l’issue d’une assemblée générale sur le campus de Villejean, les étudiants présents ont décidé de bloquer l’université. Manière de préparer le terrain avant la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, qui s’annonce particulièrement suivie.
Il s’agit du troisième épisode de blocage depuis le début du mouvement contre le passage de l’âge de départ de 62 à 64 ans. La première avait été votée le 6 février, dans la foulée de la visite éclair du jeune député Insoumis Louis Boyard. Le réveil de « Rennes 2 la rouge » s’était soldé par 3 jours de suspension des cours. Lesquels avaient brièvement repris jusqu’à un nouveau blocus, décidé le lundi 13.
Pour éviter que les locaux ne soient occupés durablement, la présidence de l’université avait alors décidé de prendre les devants en fermant le campus. Une décision qu’elle n’a pas souhaité réitérer cette fois-ci, du moins pour le moment, nous indique la communication de Rennes 2. Ce lundi en fin d’après-midi, l’Assemblée générale appelait les étudiants en renforts pour occuper les lieux.
Source : Retraites : l’université Rennes 2 de nouveau bloquée – Rennes – Le Télégramme (letelegramme.fr)