
Une soixantaine de personnes s’est retrouvée, jeudi soir, le 20 avril 2023, sur le parvis de la gare à Quimperlé, à l’appel du collectif l’Interpro en lutte et du comité local des Soulèvements de la terre. Pour un pique-nique dans une ambiance très bon enfant, chacun ayant apporté son repas.
Les enfants étaient aussi de la soirée et ont joué au volley-ball (un filet avait été installé), au molkky au Mikado, au football. Pendant que les grands discutaient, assis sur des transats pour certains. Le parvis Simone-de-Bolladière de la gare avait pris des allures de jardin public ou de parc.
« Cela s’est décidé lundi soir, après la casserolade devant la mairie. Nous voulons continuer à lutter, en occupant l’espace public pour faire société de façon conviviale. Nous sommes très nombreux à ne pas vouloir nous laisser faire par ce gouvernement avec cette réforme des retraites. Le lundi 1er mai, nous serons dans la rue et avant cela nous déciderons, peut-être, de nouvelles actions », disent les animateurs du collectif Interpro en lutte.
Nous sommes là pour discuter, échanger. Nous sommes venus devant la gare, parce que les cheminots sont en grève. Il faut faire converger les luttes et ne pas rester dans son salon à écouter la radio ou à regarder la télé.
Il était également prévu que les fameuses Rosies, en bleu de travail, y aillent d’une de leurs chorégraphies.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/retraites-une-soixantaine-de-personnes-au-pique-nique-jeudi-soir-a-la-gare-de-quimperle-of-fr-20-04-23/