Le livre La Meute a déclenché une véritable tempête médiatique contre la France Insoumise. Mais derrière cette “affaire”, quels mécanismes politiques et sociaux sont vraiment à l’œuvre ? Dans cette vidéo éditoriale, on revient sur l’effet de meute médiatique, sur les violences internes à la FI… mais aussi sur une réalité plus large : tous les partis politiques sont traversés par des logiques de pouvoir, d’exclusion, de domination sociale, de genre et de classe.
Cet édito revient sur l’article initialement publié ici, qui commente l’emballement médiatique autour de « la meute », et les réactions qu’il a suscité : https://frustrationmagazine.fr/lfi-meute (ou encore: https://lherminerouge.fr/que-penser-des-revelations-sur-lfi-frustration-9-05-25/ )
On vous parle aussi de livres passés sous les radars (L’Amour et la Révolution de Johanna Silva, Le Populisme de gauche de Manuel Cervera-Marzal, Simples militants de Raphaël Challier…) qui, eux, posent les bonnes questions.
°°°
Source: https://www.youtube.com/watch?v=l7vdtZUjM78
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/revelations-sur-la-france-insoumise-pourquoi-la-politique-est-elle-si-violente-frustration-12-05-25/