
Bonjour à tous,
A ceux qui (certains pensant faire bien) se déclarent défavorables au retour d’A.Q dans son groupe à l’AN, sachez que par là, en se donnant « l’apparence »de la lutte contre les VSS, c’est une violence que vous faites également à toutes les victimes de VPI (violence entre partenaires intimes, bien + fréquentes que les VSS) et les VIF ( violences intra familiales).
A l’opposé du progressisme et de l’humanisme en santé, les mots utilisés et la binarisation homme/femme sont essentialisant pour les femmes et empêchent la lutte contre toutes les autres formes de violences pourtant si nombreuses et ne trouvant aucun débouché politique.
Je fais le vœu que les partis de Gauche s’emparent de ces questions et puissent rapidement offrir mieux que de simples postures et conclusions binaires.
A tous mes amis et camarades, en toute bienveillance je vous supplie de prendre la mesure et d’être à la hauteur de toutes les victimes des violences intra familiales et de couple par de véritables formations et appui sur la littérature scientifique afin de proposer mieux que des conclusions d’un autre temps à des questions qui dépassent les simples statistiques.
Ceci nécessite bien plus de travail et de sérieux que des communiqués de bien pensance.
A toutes les victimes de toutes formes de violence, c’est en pensant à vous que je nous souhaite d’être vite à la hauteur de ces problématiques de santé publique.