Saint-Brieuc. À Max Sauer, une quarantaine de salariés débraient pour la hausse des salaires. ( OF.fr – 08/12/22 – 19h20 )

Ce jeudi 8 décembre 2022 au matin, une quarantaine de salariés ont débrayé à l’entreprise de pinceaux Max Sauer, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Ce jeudi 8 décembre 2022 au matin, une quarantaine de salariés ont débrayé à l’entreprise de pinceaux Max Sauer, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). 

Mouvement « spontané », selon la CGT, ce jeudi 8 décembre 2022, devant l’entreprise Max Sauer, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Une quarantaine de salariés ont débrayé pour la hausse des salaires dans le cadre des négociations annuelles.


À l’entreprise Max Sauer
 (pinceaux Raphaël), basée à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), il n’y avait pas eu de mouvement depuis 2016, précise Franck Condominas, délégué CGT. Ce jeudi 8 décembre 2022, une quarantaine de salariés ont débrayé spontanément pendant deux heures selon le syndicaliste, qui participe à la table des négociations salariales annuelles avec la direction.

« Des propositions pas suffisantes »

Après la tenue de deux réunions, le personnel trouve que les propositions avancées ne sont pas suffisantes, commente le délégué, relayant l’esprit revendicatif des salariés participant au débrayage. Au total, l’entreprise emploi 135 salariés, dont 75 dans les ateliers On nous propose une revalorisation de 2 %, nous demandons une hausse de 3 à 4 % et la garantie d’une prime.

Une nouvelle réunion doit avoir lieu lundi 12 décembre. Un nouveau débrayage est possible ce vendredi ou lundi.

Source : Saint-Brieuc. À Max Sauer, une quarantaine de salariés débraient pour la hausse des salaires (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *