
La colère est forte pour les parents des enfants de l’école Robert-Doisneau, depuis l’annonce d’une nouvelle fermeture d’une classe, à la rentrée prochaine. Il s’agit de la deuxième année consécutive où l’inspection académique impose une fermeture, passant ainsi en deux ans de neuf à sept classes.
L’impact de cette décision est important à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les parents élus soulignent le risque de dégradation de la qualité de l’enseignement et du climat scolaire ».
La perte d’un membre de l’équipe éducative et des classes surchargés risquent d’entraîner une baisse de la prise en charge des élèves en difficulté et une réduction des projets scolaires »,
précise le collectif.
Outre ces difficultés, les parents insistent également sur l’attention à donner aux secteurs ruraux, afin de ne pas délaisser
les enfants dans un secteur où les difficultés d’accès aux professionnels de santé (orthophonistes, psychologues, psychomotriciens), augmentent de jour en jour.
Un rassemblement est prévu mardi 28 février, à 9 h, devant l’école, pour l’ensemble des personnes souhaitant se mobiliser et montrer leur soutien à l’ensemble des membres de la communauté éducative.
Une pétition en ligne a également été mise en place via la page Facebook Amicale laïque.