
Comme chaque année autour du 18 juin, date anniversaire de l’appel du Général de Gaulle et quatre ans après la bataille de Saint-Marcel, le musée de la Résistance en Bretagne propose un programme commémoratif et festif accessible aux familles.
Cérémonies de commémoration et concerts vont rythmer les deux jours de fête. À l’affiche, samedi de 14 h à 17 h 30, un grand jeu de piste « Mission dingson » organisé dans le parc du musée avec la complicité des associations locales de reconstitution historique.
Également, une présentation de l’ouvrage La Bretagne dans la Seconde Guerre mondiale, par le conservateur Tristan Leroy et aussi pour compléter le programme axé sur le devoir de mémoire, un concert, en plein air, aux abords du musée, dimanche de 19 h à 21 h, avec le groupe Les Speakeasy, swing jazz, sur des airs de l’entre deux guerres. Entrée gratuite.
Samedi 17 et 18 juin, musée ouvert de 10 h à 18 h 30. Tarif réduit pour tous : 6 € par personne. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans. Ce tarif comprend l’accès au parcours de visite permanent et à l’exposition temporaire Vous n’irez plus danser – Les bals clandestins – 1939-1945.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/saint-marcel-le-musee-sanime-pour-commemorer-le-18-juin-of-fr-16-05-23/