Saint-Nazaire. Impôts : la CGT veut rouvrir au public le site du parc paysager (OF.fr-15/05/23)

Les salariés du centre des impôts de Saint-Nazaire manifestent régulièrement (ici en 2019), à l’invitation de la CGT, pour dénoncer « la casse du service public ».

Par Thierry HAMEAU.

Les services foncier et hypothèques de la rue Pressensé ont exceptionnellement rouvert, lundi 15 mai 2023. Le syndicat veut que ça continue.

À Saint-Nazaire, un des sites des impôts se trouve rue Pressensé, près du parc paysager. Il est fermé au public depuis plusieurs mois, ce que dénonce depuis longtemps la CGT. « Le lundi 15 mai, l’accueil du public sur le site de l’avenue De Gaulle a été transféré sans préalable à Pressensé, en raison d’une coupure de courant programmée, constate aujourd’hui le syndicat. Il est donc possible de rouvrir un accueil au public sur ce site. » Une demande de nouveau exprimée publiquement par la CGT qui « veut une réouverture au public sans rendez-vous de ce service foncier et hypothèques qui emploie une cinquantaine de personnes ».

Le syndicat estime que le service public de proximité est « massacré, à la direction générale des finances publiques. Notre réseau de proximité a été démantelé en une petite dizaine d’années, les contribuables étant renvoyés vers les services numériques ».

Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-impots-la-cgt-veut-rouvrir-au-public-le-site-du-parc-paysager-f47240f4-f335-11ed-8d29-977e8c392606

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/saint-nazaire-impots-la-cgt-veut-rouvrir-au-public-le-site-du-parc-paysager-of-fr-15-05-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *