
L’intersyndicale du pays de Brest avait appelé à manifester, mercredi 1er mars à 18 h, contre le projet de la réforme des retraites devant la permanence de Didier Le Gac, député de la 3e circonscription de Brest.
Environ 200 personnes avaient fait le déplacement, accompagnées de représentants syndicaux, des partis politiques, du Nouvel élan de Saint-Renan et de citoyens.
Nous dénonçons l’entêtement du gouvernement à faire passer cette réforme sollicitant uniquement les efforts des travailleurs, sans remettre en cause le gaspillage d’aides financières délivrées aux entreprises sans contreparties. Le régime de retraite par répartition n’est pas menacé et le gouvernement annonce des contre-vérités comme les 1 200 € de retraite minimale destinés seulement à une poignée de retraités »,
ont déclaré les représentants syndicaux.
Ils ont lancé un appel au député pour qu’il vote le rejet de l’article 7 de la réforme qui prévoit de relever l’âge légal d’ouverture des droits à retraite à 64 ans pour les assurés nés à partir du 1er septembre 1961. Interrogé, Yann Rabuteau, collaborateur parlementaire du député, a précisé qu’une réunion devrait être programmée dans les prochains jours ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/saint-renan-le-depute-interpelle-sur-la-reforme-des-retraitesof-fr-3-03-23/