Dans un communiqué, le syndicat CGT dénonce une suroccupation des urgences à l’hôpital de la Cavale-Blanche, à Brest, et regrette une dégradation des conditions de travail des agents.
Dans un communiqué, la CGT dénonce une dégradation très préoccupante de la situation des urgences adultes à l’hôpital de la Cavale-Blanche, à Brest (Finistère) : « Depuis le week-end de la Pentecôte, le service des urgences est saturé par manque de lits d’hospitalisation, ce qui avait amené la direction à demander à la population d’appeler le 15 avant de s’y rendre. Depuis, la situation est toujours aussi dégradée et tendue, ce qui engendre une dégradation majeure des conditions de travail des agents et de la qualité des prises en charge patients. En particulier, les temps d’attente pour les patients sont inacceptables, allant jusqu’à 48 heures, et se font dans des conditions de surveillance, d’hygiène, de confort et de confidentialité plus que médiocres. Les représentants du personnel observent une souffrance importante chez nombre d’agents, épuisés de ne pas pouvoir faire correctement leur travail. La CGT fait clairement un parallèle avec la fermeture des urgences du site de Carhaix. »
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/saturation-des-urgences-a-lhopital-de-la-cavale-blanche-a-brest-la-cgt-tire-la-sonnette-dalarme-of-fr-24-05-24/