
La direction de Bolton Food France a signé ce jeudi 19 septembre, le plan de sauvegarde (PSE) relatif aux 152 emplois de l’usine Saupiquet de Quimper, ainsi que nous l’expliquions dans nos colonnes le 13 septembre. « Les mesures d’accompagnement du plan, issues du dialogue social, ont pour objectif de faciliter le reclassement professionnel des salariés en leur donnant le temps et les moyens de préparer un nouveau projet professionnel avec le soutien individuel d’un cabinet spécialisé », redit la direction de la multinationale italienne. Le projet d’accord va désormais être soumis à validation de l’administration.
La production transférée en Espagne et au Maroc
Les salariés solderont leurs deux semaines de vacances de fin d’année et ne remettront plus les pieds dans l’entreprise, à la date de cessation de l’activité. Jusqu’à cette date, ils continuent de travailler sur quatre lignes de mise en conserve de maquereaux et une ligne de mise en conserve de sardines sous la marque Saupiquet. « Après une phase de transition le site fermerait définitivement ses portes en juin 2025 », indique Bolton Food. Il s’agit de la dernière usine française de la célèbre marque de conserve. Bolton food va transférer sa production en Espagne et au Maroc.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/saupiquet-quimper-le-plan-de-sauvegarde-signe-ce-jeudi-19-septembre-lt-fr-19-09-24/