
L’élue pontivyenne, Marie-Madeleine Doré-Lucas, a été désignée cheffe de file de La France insoumise dans le Morbihan. Elle entend rencontrer des membres de partis de gauche et de l’écologie du département avant de se décider ou non à se déclarer candidate pour les sénatoriales de septembre 2023.
Les élections sénatoriales sont loin, le 24 septembre 2023, mais La France insoumise (LFI) du Morbihan s’organise dès à présent. Dans cette optique, Marie-Madeleine Doré-Lucas, conseillère d’opposition à Pontivy (Morbihan), désignée cheffe de file du parti pour le département, appelle, dans un communiqué, au rassemblement des forces de la gauche et des écologistes
.
Consultations
En pratique, l’élue locale a l’ambition de rencontrer des membres de partis politiques de gauche et de l’écologie du Morbihan dans les prochains jours. À l’issue de ces consultations, elle prendra la décision » de candidater ou pas pour les élections sénatoriales , indique Vincent Le Tertre, porte-parole pour LFI du Morbihan. « L’étape des consultations nous paraît être une étape nécessaire avant de se déclarer officiellement candidate ou non.
En juin 2022, Marie-Madeleine Doré-Lucas était candidate aux législatives dans la troisième circonscription du Morbihan. Elle s’était hissée au second tour de l’élection où elle avait été battue par la députée sortante Nicole Le Peih.
Aurélie DUPUY
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/senatoriales-2023-dans-le-morbihan-m-m-dore-lucas-appelle-au-rassemblement-de-la-gauche-of-fr-13-04-23/