Mercredi 21 juin 2023, un cortège est parti en défilé au milieu de la fête de la Musique à Rennes. | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Rennes, dans la soirée du mercredi 21 juin 2023, après l’annonce de la dissolution du collectif écologiste des Soulèvements de la terre. Un cortège s’est élancé au beau milieu de la fête de la Musique pour défiler.
Comme dans de nombreuses villes en France, un rassemblement spontané était prévu à Rennes, en fin de journée, en opposition à la dissolution des Soulèvements de la terre. Le collectif écologiste, accusé de violences, était dans le viseur du gouvernement depuis des mois. Le conseil des ministres a prononcé sa dissolution ce mercredi 21 juin 2023.
« Ce qui repousse partout ne peut être dissous »
Militants et sympathisants se sont retrouvés place Sainte-Anne, puis place Hoche, où ils ont interrompu un concert de musique folklorique pour une prise de parole.
Le cortège a ensuite défilé dans les rues du centre-ville, dans le calme, au milieu de la foule réunie pour la fête de la Musique, derrière une banderole : « Ce qui repousse partout ne peut être dissous. »
URL de cet article : Soulèvements de la terre : À Rennes, ils défilent au milieu de la fête de la Musique. ( OF.fr – 21/06/23 ) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)