
L’Université Bretagne Sud a déposé plainte ce lundi 6 mars 2023 auprès du commissariat de Police de Lorient (Morbihan) à la suite d’une série de tags commis fin février.
L’Université Bretagne Sud a déposé une pré-plainte vendredi 3 mars 2023 auprès du commissariat de police de Lorient (Morbihan).
Enregistrée ce lundi 6 mars, cette plainte fait suite aux tags d’extrême-droite découverts fin février 2023 sur certains espaces extérieurs des bâtiments de l’UBS, notamment sur des murets et parkings.
Dès la connaissance des faits, les services de l’UBS ont immédiatement pris des mesures pour faire procéder à l’enlèvement de ces inscriptions. Ces travaux de nettoyage vont se poursuivre.
« Contraires aux valeurs humanistes »
La présidente de l’Université Bretagne Sud, Virginie Dupont, se joint à la déclaration du maire de Lorient pour dénoncer ces actes « indignes et contraires aux valeurs humanistes de nos institutions républicaines. Les discours haineux cherchant à stigmatiser certaines populations n’ont pas leur place sur les bancs de l’Université », dénonce la présidente.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/tags-dextreme-droite-a-lorient-la-presidente-de-luniversite-reagit-of-fr-6-03-23/