
Les dégâts causés par le passage de la tempête Ciaran perturbent le bon fonctionnement de sept lycées de Bretagne à partir du lundi 6 novembre, annonce la région Bretagne dans un communiqué publié le 3 novembre 2023.
C’est une nouvelle conséquence de la tempête Ciaran qui a durement touché la Bretagne, le 2 novembre 2023. Les dégâts causés par les intempéries perturbent également le bon fonctionnement de « sept lycées de Bretagne », sur les 115 gérés par la Région, à partir du lundi 6 novembre explique la Région Bretagne dans un communiqué publié le 3 novembre. Il est demandé aux élèves concernés de « rester à leur domicile et de se connecter régulièrement à leur espace numérique de travail ».
Voir aussi : VIDÉO. Tempête Ciaran : des dégâts dans les cimetières fleuris de la Toussaint
108 lycées pourront accueillir leurs élèves
Dans le détail, l’accueil des élèves ne sera pas possible au sein de l’établissement Jean Moulin à Saint-Brieuc, le lycée des métiers du bâtiment à Pleyben, le lycée Laënnec à Pont-Labbé. Ils seront fermés pour la journée du 6 novembre.
D’autres établissements garderont leurs portes closes les 6 et 7 novembre. Il s’agit du lycée Jean Moulin à Châteaulin (les collégiens pourront être accueillis mais pas les lycéens), le lycée Brizeux à Quimper, les élèves internes du lycée Chaptal qui y sont hébergés ne pourront y loger, et le lycée de l’Harteloire à Brest. Dans cet établissement, les collégiens pourront être accueillis mais pas les lycéens. Le lycée Jules Lesven à Brest restera quant à lui fermé « du 6 au 10 novembre inclus »,ajoute la Région.
Un point de situation le 6 novembre
D’autres établissements sont en attente d’une éventuelle réouverture « sous réserve du rétablissement de l’alimentation électrique dans les heures à venir ». Sont concernés : le lycée de Brocéliande à Guer, le lycée agricole Kernilien à Guingamp, le lycée agricole Suscinio à Morlaix, et le lycée agricole de l’Aulne à Châteaulin. Un point de situation sera fait lundi en fin de journée.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/tempete-ciaran-sept-lycees-bretons-ne-pourront-pas-accueillir-leurs-eleves-lundi-6-novembre-o-fr-3-11-23/