Un concert historique pour la Palestine avec 40 stars mondiales à Wembley. (SOFS – 19/09/25)

“Quand on voit des enfants à Gaza affronter les bombes plutôt que de recevoir des livres, on ne peut pas rester silencieux. Ce concert est un message de solidarité, d’amour et de justice”.

👁‍🗨 Un concert historique pour la Palestine avec 40 stars mondiales à Wembley

Par Quds news Network, le 17 septembre 2025


Londres – Un grand concert pour la Palestine a eu lieu hier soir à la Wembley Arena, avec plus de 40 stars mondiales de la musique, du cinéma et de la culture réunies pour collecter des millions de livres sterling pour Gaza.

L’événement, intitulé Together For Palestine, a été produit par le légendaire musicien Brian Eno. Les organisateurs le décrivent comme

“un rassemblement d’artistes, de musiciens et de personnes pour qui se taire est impossible”.

Il s’agit du plus grand concert de collecte de fonds jamais organisé au Royaume-Uni pour Gaza. Les bénéfices seront reversés à des associations caritatives palestiniennes, notamment Taawon, le Palestine Children’s Relief Fund et le Palestine Medical Relief Service.

La liste des artistes participants comprend Paul Weller, Damon Albarn, Portishead, PinkPantheress, Jamie xx, James Blake, Nadine Shah et Bastille. Les acteurs Benedict Cumberbatch, Florence Pugh, Riz Ahmed, Guy Pearce et Ruth Negga étaient également présents aux côtés d’icônes culturelles telles qu’Eric Cantona, Jameela Jamil et Amelia Dimoldenberg.

Des artistes palestiniens sont aussi programmés. La chanteuse Elyanna, le rappeur El Far3i, le musicien Saint Levant et le DJ Abdulhadi ont tous été invités.

Amir Nizar Zuabi a organisé la diffusion de témoignages de médecins, d’enseignants, de travailleurs humanitaires et de journalistes de Gaza. Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies, le journaliste Mehdi Hasan, le présentateur Louis Theroux et Stephen Kapos, survivant de l’Holocauste, ont également pris la parole.

Le comédien Guz Khan a animé la soirée. Il a déclaré :

“Quand on voit des enfants à Gaza affronter les bombes plutôt que de recevoir des livres, on ne peut pas rester silencieux. Ce concert est un message de solidarité, d’amour et de justice”.

Brian Eno : “Plus que de l’argent”

Brian Eno a déclaré :

“Chaque centime donné sera reversé à nos partenaires palestiniens par l’intermédiaire de Choose Love. Mais il ne s’agit pas seulement d’argent. Il s’agit d’envoyer de l’amour et de la solidarité à la Palestine, de leur montrer qu’ils n’ont pas été oubliés”.

Les 12 000 billets se sont vendus en quelques heures. Pour le public international, le concert a été diffusé en direct sur YouTube à 20 h.

Le concert a eu lieu alors que Gaza est confrontée à la famine et au génocide. Selon les experts de l’ONU, les Palestiniens sont confrontés à une famine imposée par Israël alors que le blocus s’intensifie.

Dans une tribune publiée dans The Guardian, Eno a comparé ce moment à l’hommage rendu à Nelson Mandela à Wembley en 1988. Ce spectacle avait contribué à mobiliser l’opinion mondiale contre l’apartheid.

“La politique reste en deçà de la culture”, a écrit Eno. “Les artistes créent les récits qui changent notre vision du monde”.


Source originale :

Source en français : https://ssofidelis.substack.com/p/un-concert-historique-pour-la-palestine

URL de cet article :https://lherminerouge.fr/un-concert-historique-pour-la-palestine-avec-40-stars-mondiales-a-wembley-sofs-19-09-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *