
Le syndicat CGT appelle l’ensemble du personnel de l’hôpital de Carhaix (Finistère), à participer au débrayage organisé jeudi 19 janvier 2023, de 14 h 30 à 15 h 30. Parmi les revendications : l’ouverture immédiate de lits d’hospitalisation.
Jeudi 19 janvier 2023 sera une journée de manifestation à Carhaix (Finistère). Après la mobilisation contre la réforme des retraites organisée en matinée, un débrayage aura lieu à l’hôpital de Carhaix. Le syndicat CGT appelle l’ensemble du personnel à y participer, de 14 h 30 à 15 h 30, devant le hall de l’hôpital.
Plusieurs revendications
« Nous demandons l’ouverture immédiate de lits d’hospitalisation pour mettre fin à la saturation des urgences et des médecines ; l’augmentation des capacités de prise en charge des urgences accompagnée de la création des postes infirmiers, aides-soignants et assistants médicaux administratifs ; l’amélioration des conditions de travail dans tous les services ; une offre de soins de qualité pour l’ensemble de la population », précise le syndicat CGT de l’hôpital.
L’organisation appelle par ailleurs à rejoindre la mobilisation contre la réforme des retraites à 10 h 30, jeudi matin.