Un mort et un blessé grave dans un accident du travail, ce vendredi à Quimperlé (LT.fr-19/01/24)

Les pompiers ont sécurisé le site et pris en charge les victimes de l’explosion. (Photo Le Télégramme)

Un tragique accident du travail est à l’origine du décès d’un homme, ce vendredi, à Quimperlé. Un autre salarié a été grièvement blessé lors d’une implosion dans une entreprise de maintenance industrielle.

« Il y a eu une forte détonation qui a fait vibrer les vitres du centre de tri. Peu après, on a vu arriver les véhicules de pompiers ». La détonation a été entendue vers 14 h 40, ce vendredi 19 janvier 2024, par les salariés des entreprises de la zone d’activité de la Villeneuve-Braouic, à Quimperlé (29).

Explosion d’un fût de diluant

Selon les premiers éléments confirmés par le parquet de Quimper, deux hommes auraient été touchés dans l’explosion d’un fût de diluant, dans une entreprise de maintenance industrielle, Nicolas Bobinage. L’un des deux salariés, un homme âgé de 57 ans, est décédé des suites de ses blessures. Le second, âgé de 35 ans, a été transporté au centre hospitalier de Lorient. Il serait grièvement blessé.

22 pompiers de Quimperlé, Quimper et Guidel ont été déployés sur le site. Le lieutenant-colonel Rémy Gestermann, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Quimperlé était également sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident tragique.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle-29300/un-mort-et-un-blesse-grave-dans-un-accident-du-travail-ce-vendredi-a-quimperle-6508417.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/un-mort-et-un-blesse-grave-dans-un-accident-du-travail-ce-vendredi-a-quimperle-lt-fr-19-01-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *