Un préavis de grève déposé pour l’ensemble du personnel de l’hôpital de Saint-Brieuc (OF.fr 08/09/2023)

L’intersyndicale de l’hôpital de Saint-Brieuc (Force ouvrière, CGT, CFDT et Acteurs santé) a déposé un nouveau préavis de grève, ce vendredi 8 septembre 2023. Celui-ci pourrait s’appliquer dès le jeudi 14 septembre, si les syndicats ne sont pas satisfaits des négociations avec la direction.

L’hôpital Yves-Le-Foll de Saint-Brieuc. | OUEST-FRANCE

La colère monte, à l’hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Alors qu’un rassemblement était organisé jeudi 7 septembre, en soutien à deux services (médecine interne et les assistants sociaux), c’est désormais un préavis de grève illimitée pour l’ensemble du centre hospitalier qui a été déposé.

Un préavis en intersyndicale

Un courrier signé des quatre syndicats représentatifs (CGT, CFDT, FO et Acteurs santé) a été envoyé à la direction, ce vendredi 8 septembre 2023. Dans la lettre, ils dénoncent « la dégradation des conditions de travail, le manque d’attractivité de l’établissement, le manque de bienveillance et de reconnaissance envers les agents, l’absence de dialogue social, la fuite des soignants et l’immobilisme de la direction dans un contexte de tension ».

Si les syndicats ne sont pas satisfaits des négociations avec la direction, la grève pourra débuter le jeudi 14 septembre.

Source : Un préavis de grève déposé pour l’ensemble du personnel de l’hôpital de Saint-Brieuc (ouest-france.fr)

URL de cet article : Un préavis de grève déposé pour l’ensemble du personnel de l’hôpital de Saint-Brieuc (OF.fr 08/09/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *