Une intersyndicale composée de FO, la CFDT, la CGT et CFE-CGC, a déposé un préavis de grève illimitée, à compter du 14 septembre, pour l’ensemble des services du centre hospitalier de Saint-Brieuc.

(Le Télégramme/Marina Chélin)
C’est définitivement une rentrée sociale tendue que vit le centre hospitalier Yves-Le Foll, en ce mois de septembre. Vendredi 8 septembre, une intersyndicale, composé de FO, la CFDT, la CGT et CFE-CGC, a envoyé un courrier à la direction de l’hôpital prévenant d’un nouveau préavis de grève illimitée. Celle-ci, la troisième en une semaine, démarre ce jeudi 14 septembre et « couvre l’ensemble du personnel du centre hospitalier de Saint-Brieuc ».
Dans son courrier, l’intersyndicale dénonce « la dégradation des conditions de travail, le manque d’attractivité de l’établissement, le manque de bienveillance et de reconnaissance envers les agents, la fuite des soignants et l’immobilisme de la direction dans un contexte de tension ».
URL de cet article : Un préavis de grève illimitée déposé pour l’ensemble de l’hôpital de Saint-Brieuc (LT.fr 11/09/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)