
Le collectif Oui pour le train de nuit organise plusieurs actions en Bretagne pour sensibiliser le grand public aux lignes nocturnes. Un rassemblement est prévu à la gare de Brest (Finistère), vendredi 19 janvier 2024, à 17 h.
Par Julie CREIGNOU.
« Comme nous, dites oui au train de nuit. » Le collectif breton Oui au train de nuit (OuiTdN) organise, vendredi 19 janvier 2024, à 17 h, un rassemblement à la gare de Brest. L’objectif ? Sensibiliser les voyageurs et l’État à ces trains oubliés, qui ont connu leur âge d’or en France il y a cinquante ans.
Lire aussi : REPORTAGE. On a pris le train de nuit Paris-Aurillac : « Il y a une ambiance de vacances »
En 2023, la réhabilitation de plusieurs lignes comme Paris-Aurillac, Paris-Berlin, Paris-Pau-Lourdes-Tarbes et Paris-Montpellier-Cerbère a redonné de l’espoir.
« Mais il reste beaucoup à faire, notamment afin que Brest bénéficie, elle aussi, de trains de nuit », insiste le collectif, qui invite les citoyens à venir avec « pyjamas, oreillers et peluches » pour une action « pacifiste ». Greenpeace Brest, des associations d’usagers ou encore Brest à pied et à vélo (BaPav) seront de la partie.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/un-rassemblement-pour-le-train-de-nuit-avec-pyjamas-oreillers-et-peluches-vendredi-a-brest-of-fr-16-01-24/