
Mardi 25 juillet 2023, vers midi, une adolescente de 14 ans a vu deux de ses doigts de la main droite arrachés par une vis sans fin, dans un silo à grain, sur une exploitation agricole de Sainte-Anne-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Elle a été évacuée en urgence au CHU de Pontchaillou, à Rennes, pour être opérée.
Mardi 25 juillet 2023, au lieu-dit La Hordrais, à Sainte-Anne-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), vers midi, un accident ménager a conduit à la perte de deux des doigts d’une adolescente de 14 ans, sur sa main droite.
La main dans le silo
Alors qu’elle était présente sur une exploitation agricole, où des agriculteurs déplaçaient du blé d’une remorque de tracteur à un silo à grain, l’adolescente aurait mis sa main dans le silo. Équipé d’une vis sans fin, le silo aurait happé la main droite de la jeune fille, jusqu’à lui arracher deux de ses doigts.
L’adolescente a été transportée en urgence, par hélicoptère, au CHU de Pontchaillou, à Rennes, où elle a été opérée de la main. La gendarmerie de Bain-de-Bretagne est intervenue et une enquête est en cours pour comprendre les causes qui ont mené à ce drame.
Source : Une adolescente perd deux doigts sur une exploitation agricole en Ille-et-Vilaine (ouest-france.fr)
URL de cet article : Une adolescente perd deux doigts sur une exploitation agricole en Ille-et-Vilaine. (OF.fr – 26/07/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)