
Quatre syndicats donnent rendez-vous au siège du Crédit Mutuel Arkéa, le 25 avril 2025, près de Brest. Les salaires et les conditions de travail sont au cœur des revendications.
Le Crédit Mutuel Arkéa, dont le siège est basé au Relecq-Kerhuon, près de Brest (Finistère) fait face à un mouvement de grève. Quatre syndicats donnent rendez-vous au siège le 25 avril 2025, alors qu’une réunion est prévue entre direction et partenaires sociaux.
Lire aussi : Dans un contexte complexe, Arkéa en légère perte de vitesse
« Plus nous serons nombreux en grève, plus nous pèserons sur la négociation », estime l’intersyndicale, dans un communiqué adressé aux médias. La direction, de son côté, n’était pas en mesure de répondre dans l’immédiat.
Des « mesures urgentes sur les conditions de travail »
Les syndicats dénoncent notamment « une perte de pouvoir d’achat depuis quatre ans », « un intéressement divisé par trois en trois ans », ou encore « des pratiques dirigeantes et RH inappropriées », sans donner de détails.
Entre autres revendications, l’intersyndicale demande « un supplément d’intéressement de 1 500 € pour tous », « une augmentation générale pour tous de 500 € » et « des mesures urgentes sur les conditions de travail ».
Situation financière « solide »
Il y a deux mois, lors de la présentation de ses résultats, le groupe bancaire disait afficher une « une performance commerciale et financière solide », malgré un résultat net en légère baisse.
Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les caisses de Bretagne, du Sud-Ouest et plusieurs filiales du groupe Crédit Mutuel. Le mouvement de grève est reconductible à partir du 29 avril.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-augmentation-generale-de-500-e-pour-tous-un-appel-a-la-greve-lance-au-credit-mutuel-arkea-of-fr-23-04-25/