
Un nouveau concert de casseroles est attendu jeudi 27 avril, à 20 h, place du Bouffay, à Nantes.
C’est leur façon de dire : « On ne veut plus vous écouter. » Depuis que la réforme des retraites a été promulguée, des concerts de casseroles accueillent le chef de l’État et ses ministres lors de leurs déplacements en France. La proposition d’Attac (association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) a fait des émules…
Un nouvel appel à ces bruyantes « casserolades » avait été lancé jeudi 27 avril, à 13 h 50, devant Naval group Indret, à La Montagne, où le ministre des armées était attendu pour le lancement de l’avant-projet du futur porte-avions à propulsion nucléaire. Mais Sébastien Lecornu a annulé sa visite. Selon la préfecture, « pour des raisons d’agenda ».
Les batteries de cuisine ne devraient pas rester silencieuses. Elles sont invitées, ce même jeudi, à partir de 20 h, à faire du bruit sur la place du Bouffay, à Nantes, pour une « casserolade colerico festive. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-casserolade-colerico-festive-annoncee-jeudi-soir-a-nantes-of-fr-26-04-23/