Une cinquantaine de personnes réunies pour rendre hommage au SDF mort à Hennebont (OF.fr-22/12/22)

À l’appel de la section locale de la France insoumise, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi soir 22 décembre 2022 devant l’hôtel de ville d’Hennebont (Morbihan) après le décès au début du mois d’un sans-abri dans la commune.

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi soir 22 décembre 2022 devant l’hôtel de ville d’Hennebont (Morbihan) après le décès au début du mois d’un sans-abri dans la commune.

Après la mort d’un sans-abri à Hennebont (Morbihan) au début du mois, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville, ce jeudi soir 22 décembre 2022, à l’appel de la section locale de la France insoumise.

Des élus de l’opposition de gauche, des associatifs, des membres de la famille du défunt ont notamment fait le déplacement pour lui rendre hommage ainsi qu’à tous les morts de la rue. Ouvrant les prises de paroles, l’ancien candidat de la Nupes aux législatives dans la 6e circonscription, Jean-Michel Baudry, a appelé l’État à prendre ses responsabilités.

Courrier au préfet

Le militant LFI indique avoir écrit un courrier en ce sens au préfet du Morbihan, resté jusqu’à présent sans réponse. Jean-Michel Baudry a cité en exemple la saturation du 115, la ligne téléphonique dédiée à ce type d’urgence. Aujourd’hui, l’État est défaillant, et tout ne peut pas reposer sur les associations.

Jean-Michel Baudry s’est par ailleurs défendu de toute récupération politique​, alors que la maire d’Hennebont, Michèle Dollé, avait exprimé sa « consternation » après l’appel au rassemblement. Je ne veux pas marcher sur un mort mais avec des vivants,​a déclaré le militant LFI. Ce qui s’est passé à Hennebont n’est pas normal, ça ne doit pas se reproduire. »

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/hennebont-56700/une-cinquantaine-de-personnes-reunies-pour-rendre-hommage-au-sdf-mort-a-hennebont-adb541f8-822d-11ed-b3eb-6d22061597a4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *