
Quelques jours après la démission d’Audrey Dalmasso de son poste de secrétaire générale du syndicat des territoriaux, l’Union départementale des syndicats CGT dit prendre acte de cette décision.
Quelques jours après la démission d’Audrey Dalmasso de son poste de secrétaire générale du syndicat des territoriaux, suite à des « propos sexistes » qu’elle dit avoir entendus l’Union départementale CGT du Finistère dit avoir pris acte de cette décision. Dans un communiqué, la CGT rapporte la teneur du courrier qui lui a été adressé. Dans sa lettre, Audrey Dalmasso se disait « consciente que la procédure n’est pas respectée », ajoutant « ne plus être en capacité d’assumer ce rôle et ne plus en avoir l’envie… ». Même si l’Union départementale des syndicats CGT trouve cette décision « regrettable », elle indique qu’elle « était pourtant attendue, puisque le syndicat dont elle avait la responsabilité s’était coupé de nos structures de proximité depuis 2 ans ».
« Des agents abandonnés »
Depuis quelques mois, ce silence avait laissé place à l’inquiétude, liée à l’absence d’activité CGT dans la collectivité territoriale carhaisienne et alentours. « Cette décision, à l’irresponsabilité assumée, abandonne brutalement les agents de la fonction publique territoriale du secteur », ajoute la CGT, qui précise que l’union départementale CGT du Finistère et l’Union locale CGT Carhaix se rendent immédiatement disponibles pour accompagner les agents syndiqués s’ils en expriment le besoin. Une assemblée générale de ces agents est prévue le 9 janvier prochain, à l’Union locale, « pour discuter de leurs droits en les organisant ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-decision-regrettable-a-carhaix-la-cgt-reagit-a-la-demission-daudrey-dalmasso-lt-fr-19-12-24/