Alors que les tarifs réglementés de l’électricité augmenteront de 10 % le 1er août 2023, le syndicat revendique la création d’un Pôle public nationalisé de l’énergie décarbonée et la mise en place d’un « tarif républicain » pour protéger les usagers des fluctuations du marché.
Force ouvrière Ille-et-Vilaine dénonce l’augmentation de 10 % des tarifs réglementés de vente de l’électricité (TRVE) le 1er août 2023, après une hausse déjà de 15 % en février
« Les conséquences sociales sont graves »
« Pourtant, ce gouvernement s’était engagé à limiter la hausse à 15 % pour 2023 ! Les conséquences sociales sont graves pour nombre de salariés, retraités, étudiants. Une fois de plus ce sont eux qui vont payer le quoiqu’il en coûte », s’inquiète le syndicat, qui voit derrière cette décision « les conséquences de la libéralisation du marché ».
FO Ille-et-Vilaine revendique la création d’un Pôle public nationalisé de l’énergie décarbonée et, dans l’immédiat, la mise en place d’un « tarif républicain qui protège les usagers des fluctuations du marché et du système libéral ».
URL de cet article : Une « hausse insupportable » du prix de l’électricité, dénonce Force ouvrière Ille-et-Vilaine. (OF.fr – 19/07/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)