
Les associations et organisations écologiques sont vent debout contre le projet d’extension d’une porcherie à Riec-sur-Bélon.
Une consultation publique est en cours à la mairie de Riec-sur-Bélon, sur le projet d’extension de la porcherie SCEA de Goulet. Alors que l’association environnementale Rivières et Bocage a déjà fait part de ses inquiétudes quant aux conséquences d’une telle extension, d’autres organisations et associations se joignent à la contestation.
Le comité local des soulèvements de la Terre Quimperlé, Les soulèvements du Mervent, Eaux et rivières de Bretagne, Bretagne vivante PIG BZH (pisseurs et pisseuses volontaires de glyphosate), Paresse, XR Lorient, Solidaires 29, LDH Quimperlé-Concarneau, Pacte pour la Transition Quimperlé, RAFU Bretagne, OzACTES, Bassines non merci 29, Comité local des soulèvements de la Terre Quimper partagent la mobilisation.
Une mobilisation le 19 mars
Ils invitent la population locale opposée au projet à se rassembler, mercredi 19 mars (dernier jour de la consultation) à 19 h, devant la mairie de Riec-sur-Bélon. « Nous invitons les citoyens et citoyennes à s‘exprimer dans le registre en ligne de consultation avant le 19 mars », lancent un appel les organisations.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-mobilisation-contre-le-projet-dextension-dune-porcherie-a-riec-sur-belon-lt-fr-11-03-25/